L’inhumation

Nous nous chargeons de l’ouverture et de la fermeture des tombes quelle que soit la commune.

Il existe plusieurs types de sépultures :

Les concessions en terre qui peuvent être de différentes tailles et contenir un ou plusieurs corps. Le cercueil est inhumé dans une fosse recouverte de terre. Cette tombe peut-être aménagée d’un monument au choix de la famille (stèle, dalle…)

Les caveaux qui sont des constructions bétonnées ou en pierre dans lesquelles on dépose les cercueils. Certains caveaux disposent de rayons. Il existe trois modèles de caveaux qui se différencient par leurs ouvertures. Sur le dessus du caveau avec une dalle, sur le devant avec une porte apparente et enfin toujours sur le devant avec une porte enterrée ou semi-enterrée nécessitant un creusement dans l’allée du cimetière.


Au moment de la séparation, avec le défunt au cimetière, nos maîtres de cérémonies sont en mesure de vous proposer, si vous le souhaitez, de vous accompagner à travers un dernier hommage personnalisé par la lecture de textes, de poèmes, la diffusion de passages musicaux et d’un geste d’adieu approprié.

 
 
 
 
 
Le décès Le rendez-vous de préparation Les soins de conservation et de présentation La cérémonie civile ou religieuse L’inhumation La crémation